Séminaire des nouveaux présidents

Mais que se passe-t-il durant ces séminaires ? Certains nous posent la question, aussi voici en quelques lignes un aperçu :

Animé par Rodolphe Langlard et Françoise Bergnes, il existe deux catégories de séminaire : Présidents de région et présidents d’association.

Deux sessions sont organisées traditionnellement la 1ere en novembre et la 2ème en mars et pour les présidents de région en février ou juillet selon les années.

Ils rassemblent entre 10 et 20 participants et se déroulent le vendredi de 9 h à 18 h et le samedi matin de 8 h 30 à 12 h.

Deux jours intenses où les membres du Comex et collaborateurs balayent tous les sujets et présentent toutes les opérations, actions, outils. Ils sont cadencés par des tours de tables, des échanges, la manipulation des outils, et des exercices de sketching qui permettent de présenter le mouvement avec aisance.

A l’issue de ces 2 journées l’ensemble des présidents repart en ayant tissé des liens avec ses pairs, satisfait, rassuré, armé pour démarrer sereinement les deux années de mandat. Une étape incontournable et inoubliable.