Une campagne de communication puissante

Afin de communiquer positivement sur les opportunités qui existent dans la fonction commerciale, DCF a conçu avec l’agence Socialy une campagne de communication universelle et multigénérationnelle sur le thème « les fonctions commerciales ont de l’avenir ». DCF ambitionne de changer définitivement le regard sur les métiers commerciaux pour susciter des vocations, donner naissance à une nouvelle génération de talents commerciaux « made in France ». (www.mouvementdcf.fr)
Cette campagne 100% émotionnelle a pour objectif de revaloriser la fonction commerciale, lui redonner une cote de désirabilité et l’inscrire dans un univers narratif aspirationnel.
Pour un changement de perception radical, il s’agit de faire entrer le métier de commercial dans les rêves d’enfant. En intégrant le mot “Commercial” dans des phrases d’enfant, un décalage impactant et inattendu est créé entre des scènes de jeu d’enfants classiques (astronaute, docteur, chanteur) et un désir de devenir commercial.
A compter du mercredi 14 avril, grâce au soutien de JCDecaux, les 3 visuels de cette campagne seront exposés sur 7.000 mobiliers urbains (abribus, kiosques et mobiliers urbains pour information) dans plus de 60 agglomérations sur l’ensemble du territoire.
Une campagne de communication extérieure puissante avec 85% de couverture sur la cible 11 ans et + en périmètre actif et 23 de répétition, très affinitaire sur les « cadres affaires ».